|
| I. Dans l'antre maudit des sculptures en coquillages... | |
| | Auteur | Message |
---|
Kaev Lézard & Co. sont cuits...
| Sujet: I. Dans l'antre maudit des sculptures en coquillages... Dim 23 Oct à 14:48 | |
| (Avertissement: le forum sur lequel a eu lieu cette partie de l'histoire a disparu depuis. Le forum officiel est donc le seul endroit où subsistent ces événements. On vient de là, les archives de Salinia: https://marshmallow.actifforum.com/viewtopic.forum?t=17&postdays=0&postorder=asc&start=15 ) [Forum: Les Perles de Mylène]ZOUIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZZZZZZ...bon, je suppose que pour une fois, je ne peux pas me plaindre. Je suis entier, vivant, et dans un autre monde, comme nous l'a dit la sorcière. Et avec Enki. Chic alors. ...j'ai envie de me pendre. Après moult péripéties, nous voici, nous deux, explorateurs du Multivers, fourbus et couverts de poussière d'étoile (1), dans un lieu de pouvoir grouillant de savoirs antiques et d'artefacts nébuleux, bourdonnant d'énergie mystique et suintant le mystère... ... Ah non en fait c'est une boutique de souvenirs. Ca et là, des cartes postales, sculptures bon marché de ce qui doivent représenter les monuments célèbres de la ville, gravures aux couleurs éclatantes, sculptures en coquillages (2) et autres articles qui encombrent en général les meubles d'appoint de chez ma mère, en général posés sur un napperon blanc cassé du dernier hideux. Je regarde autour de moi. Enki est bien là, se frottant la frimousse pour la débarasser de la poussière stellaire tel le hamster moyen. Et telle la chieuse moyenne, elle m'en expédie une bonne partie dans le museau, par "inadvertance". A mon pied se tient Poutchou, qui, avec une fidélité toute végétale, ne me quitte pas d'une semelle. Poutchou est ma plante carnivore, récemment adoptée, qui me soutient moralement. Je m'éloigne des rayonnages de cette boutique, en direction de la porte, espérant par ailleurs éviter d'attirer l'attention de la vendeuse sur nous... " Oh! C'est joli ça! " *KRASH KLING* C'est pas gagné... (1): C'est de la saloperie, ça s'insinue partout et ça me fait éternuer. (2): Comme le dit si justement Enki, la connerie est universelle...
Dernière édition par le Lun 1 Jan à 23:35, édité 7 fois | |
| | | Enki-o-shaolante Belle bille en mer...
Nombre de messages : 538 Localisation : en pleine galére. Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: I. Dans l'antre maudit des sculptures en coquillages... Dim 23 Oct à 14:53 | |
| Oh. Remarquez c’est encore plus beau maintenant que c’est éparpillé par terre…ça fait plein de jolies couleurs.
« Enki. » « J’ai pas fait exprès ! »
Il lève les yeux au ciel. Et se dirige vers l’arrière boutique.
« Tu vas chercher la vendeuse ? » « Elle est pas là. C'est fermé.» « Ah bon ? » « Oui » Ah bon.
Je le regarde qui trifouille dans la caisse. « Tu vas quand même pas…enfin je veux dire…tu vas pas… » « Non. » « Ah bon !j’ai eu peur...mais...tu fais quoi alors ? » « Je me paye. Je prends de l’argent et en échange je flambe pas la boutique. » « RRRrrrrrrrrrR » « Oh…vu comme ça. »
Je regarde ailleurs...pas la peine de voir ça. Je connais déjà la suite… il va râler. Il va taper dessus. Il va le menacer et le truc va s’ouvrir tout seul en appuyant sur le bouton sur la droite.
Bon…voyons voir si je peux trouver quelque chose d’utile… « Rrrrrrrrrrrrrrhaaaaaaaaaaa ! »
C’est un fait commun à tout les magasins de cadeaux …on y trouve souvent que des horreurs devant lesquels on se dit « mais qui donc achète un truc pareil ? » Et un beau jour on vous l’offre. La femme habillé en coquille de moules. Et là tout s’éclaire…
*chtonk chtonk chtonk* « Tu vas t’ouvrir oui ? Je vais te réduire en cendres c’est pas le temps qui ça va prendre ! » « Y’a un bouton sur la droite ». … *cling ! * « Tu pouvais pas le dire plus tôt ? » « Si je pouvais. Mais tu ne m’aurais pas crue. ». (1) Je me retourne en arborant un superbe sourire. « rrrrrrrrrrrr » « T’as raison Poutchou ! RRRRRrr » (2)
Bon...la journée ne démarre pas si mal.
(1) Kaev ne me croit jamais. Même s’il sait que j’ai raison. Hrp aussi. (2) Kaev quand il râle c’est qu’il est en bonne santé. Hrp aussi. Non. Hrp surtout. ose dire que c'est faux!
Dernière édition par le Dim 23 Oct à 14:56, édité 1 fois | |
| | | Kaev Lézard & Co. sont cuits...
| Sujet: Re: I. Dans l'antre maudit des sculptures en coquillages... Dim 23 Oct à 14:54 | |
| Journée pourrie.
Entre la sorcière qui veut m'arracher les dents, la poussière stellaire, Enki qui fait la maligne et cette caisse enregistreuse qui a poussé la mesquinerie jusqu'à être entièrement vide... Et je ne crois pas que ça va aller en s'arrangeant.
Et évidemment, au moment où je veux sortir de cet endroit, devinez ce que je trouve sur mon chemin...?
Une porte, oui, bravo à ceux qui suivent. Une damné foutue cochonnerie de porte se dresse une fois de plus avec l'arrogance coutumière à son espèce honnie sur ma route pavée de lumière...
Avez-vous jamais trouvé une chose plus idiote et frustrante qu'une porte? Un panneau de bois qui vous cache le soleil, empêche l'air d'entrer, vous force à tatônner des heures quand vous cherchez la poignée en pleine nuit, vous bouche le passage, et dissimule ce qu'il y a derrière, lorsqu'elle n'en défend pas l'accès de son immobilité farouche et bornée...
Sans compter que les Salamandres ont un bonus de +12 pour enfoncer les portes, alors pourquoi s'embêter à chercher une poignée? Fidèle aux coutumes ancestrales de mon espèce face à mon ennemi juré, je défonce fougueusement ce bête bout de bois, à mon sens exclusivement posé sur ma route dans l'espoir de m'énerver.
C'est réussi.
Après avoir consciencieusement transformé en tas de copeaux malpropres l'obstacle et de fait dégagé un passage vers l'air libre, je m'extirpe de la boutique et inspire une grande goulée d'air frais, histoire de me mettre dans le bain de ce nouveau monde.
Floc, fait une substance liquide et blanchâtre en s'abattant mollement sur mon épaule. Rourrouaaaargkzflkgkzzzshhhh, fait le dégoûtant volatile à l'origine de ce projectile immonde, une fois carbonisé au 46ème degré par une sphère enflammée bien placée.
Ca commence bien tiens. Et évidemment, Enki se marre... | |
Nombre de messages : 538 Localisation : en pleine galére. Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: I. Dans l'antre maudit des sculptures en coquillages... Dim 23 Oct à 14:58 | |
| Je regarde d’un œil joyeux Kaev, debout sur la …porte en train de nettoyer ses écailles. … Je crois que…oui…la journée commence bien…
J’avance un peu dans la rue. Y’a pas grand monde. Il doit encore être tôt.
« Faudrait s’en aller avant que la vendeuse du magasin débarque… » « hurfr. » « D’un autre côté…vu ce qu’elle vend… il faut être un peu barjot pour vouloir lui voler quelque chose ». « La caisse » « Ah oui tiens…Y’avais combien dedans ? » « Rien…juste un…chewing-gum »
Ah. On va aller loin avec ça.
« Faut trouver à manger. » « …on a pas d’argent….oh. Tu vas user de ton pourvoir de persuasion…heu…brûlant ? » « Tout juste. » « Oh »
On avance dans la rue… je sais, je sais…vous allez me dire un salamandre, une plante carnivore et une superbe mage* ça ne passe pas inaperçu.
Et vous avez raison.
Surtout que Poutchou pousse des cris lamentables à chaque passant. Elle à enrichi son vocabulaire… entre deux "rrrrrr" et "rrrrrraour" elle insère des "tsssssss". Elle tient de Kaev pas de doute. **
« C’est quoi ça ? » « Un vampire » « Oh bon sang ! » « C’est pas la meilleure réplique face à un vampire. » … Oh…je vois…je me retourne vers le type avec la cape et trottine derrière Kaev. Drôle d’endroit.
« C’est quoi cette horreur ? » « Un…yéti » *** « J’aime pas les yéti…c’est idiot et ça pue les pieds**** »
* laisser moi rêver …la réalité finira par me rattraper bien assez vite. ** comme quoi tout n’est pas du à l’inné… *** pour Felwynn …merci pour ton MP ! **** y’a une blague…rapport avec big-foot… ok c’est pas drôle. Désolée. | |
| Sujet: Re: I. Dans l'antre maudit des sculptures en coquillages... Dim 23 Oct à 15:01 | |
| Y'a vraiment des personnages incroyables dans ces rues... Après le suceur de sang, la carpette des neiges...
Je sais, je sais, quand on est rouge, écailleux, reptilien et qu'on dépasse de deux têtes tous les passants, on évite de critiquer les différences. Mais pour moi, je suis normal. C'est le monde entier qui doit s'adapter à mes goûts, pas l'inverse. Et je prends pour une insulte personnelle de voir quelque chose de plus grand que moi.
Ce yéti mesure deux centimètres de plus que moi (1). Ce qui est scandaleux.
"Eh, tas de poils, ta mère le chinchilla angora! "
Je sais, c'est faible, très faible. J'en ai par ailleurs confirmation.
"C'est faible. - Je sais. "
Le temps que la stimulation auditive traverse ses neurones épais et englués, et deux minutes plus tard, à l'autre bout de la rue, le mastodonte à fourrure se retourne, une grimace haineuse sur son faciès de brute.
"Quoi toi dire à moi? - Ah parce qu'en plus d'être idiot, tu es sourd? "
Ce coup-ci, Enki rigole, même si elle n'a pas l'air rassurée.
Environ une minute plus tard, la bestiole a compris l'insulte et marche droit sur moi.
"Attention tu vas marcher sur ta main! "
SHBLAM!
Furieux, il se relève, et court droit sur moi en beuglant. Enki pousse un couinement pitoyable et va se planquer derrière une poubelle. Dans un sens je la comprends, quand on fait quarante kilos pour un mètre soixante, on peut ressentir une certaines appréhension quand on se fait charger par une demie-tonne de poils, de muscles, de bave, de bêtise et d'agressivité (2).
Evidemment, vous me connaissez, c'est pas la peur qui m'étouffe en général. Je fais un pas de côté et laisse passer le primate, qui continue sa route dix bons mètres avant de se rendre compte que je suis derrière lui.
Manque de bol pour ses poils, je suis plus rapide à la détente, et de beaucoup. Et puis j'ai toujours rêvé d'un manteau en fourrure pour ma mère.
Le temps de poser Poutchou à mes pieds, et j'expédie une douzaine de lances de feu dans la tête du monstre, qui éclate avec un "shblob" assez répugnant. Le corps s'abat sur le sol, inerte. Enki est blanche et semble avoir le coeur au bord des lèvres. Je crois qu'elle va m'engueuler dès qu'elle pourra ouvrir la bouche sans crainte de vomir. Profitons de l'interlude.
Je m'approche du corps et commence à le dépecer à coups de griffles. Poutchou me donne gentiment un coup de main et déchiquète la peau pour l'enlever du corps sanguinolant. Ca me rappelle les lapins qu'on découpait en cours de physiologie... (3)
Enki s'approche, et semble s'apprêter à parler. Je lui fourre entre les bras quelques pièces de peau poilue spongieuse et dégoulinante de sang.
"Tiens-moi ça. Prise de guerre. "
(1) D'autres humanoïdes de ma connaissance ont également ce méprisable défaut, hrp parlant. Je vous invite à vous joindre à moi pour huer la mesquinerie de ces personnages... (2) Satisfait Felwynn? (3) Sauf que les lapins ils ne nous ont rien fait... Pauvres bêtes, tout ça pour un tas d'étudiants sadiques et boutonneux... Bref. | |
| Sujet: Re: I. Dans l'antre maudit des sculptures en coquillages... Dim 23 Oct à 15:03 | |
| Je le regarde… …et réagis.
« Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh! argharghargh ! »
Je balance les bouts de trucs dégoûtants en l’air avant de faire quelques pas en courant histoire de dépasser l’odeur de …de… ... Oh mon dieu je vais vomir ! … Non je peux pas j’ai rien manger.
« Kaev ! C’est….c’est….répugnant ! Arrête ça! » « Oh…je croyais que tu aimais pas les yétis. » … C’est vrai… Il a raison pour une fois.* …
Je tourne le dos à la scène en tentant de me concentrer sur le fait que mon estomac est vide.
Kaev me rejoint. Avec les…reste du yéti sur le dos** et Poutchou dans les bras. Poutchou que se lèche les…heu…les…lèvres.
« On va manger. » … « Tant qu’il n’y a pas de truc rouge dans le petit dej’…je crois que ça va aller. Mais tu laisses le yéti dehors ! »
« tssssssssss» « tssssssssss»
* c’est rare. Même Hrp. ** on n’y est pas allés avec le dos de la cuillère... on en avait pas de toute façon. | |
| Sujet: Re: I. Dans l'antre maudit des sculptures en coquillages... Dim 23 Oct à 15:06 | |
| Tiens, coup de bol, y'a un fourreur au coin de la rue. Je dépose mon tas de fourrure avec ordre express (et enflammé) de me faire dans les meilleurs délais un beau manteau de fourrure taille XXXXL pour ma maman, et s'il reste des chutes, une écharpe pour Poutchou qui risque d'attraper froid dans ce climat un poil frisquet. Et s'il en reste encore, une chaussette pour Enki, soyons généreux. Je sors du magasin, laissant un vendeur terrorisé enseveli sous un tas d'éponges sanglantes poilues, et me dirige vers un plan de la cité accroché à un mur. " On va encore se paumer, maugrée Enki. - Même pas vrai.- On parie?- Une boule de feu dans ta tête si je nous paume pas.- Et si on se paume?- Tu pourras toujours essayer d'en envoyer une dans ma tête.- Mouais... marché de dupes. Mais juste parce que j'aime te prouver que tu as tort (1), j'accepte.- Bon alors... euh... C'est donc un plan.- Certes.- De la cité.- Tout à fait.- Et on est... euh...- Prends ton temps.- Atta ne m'aide pas... Voyons... Donc là c'est la rose des vents. Donc le Nord c'est vers le haut.- Bien.- Et euh... le truc rond, là, ça veut dire... euh... C'est...- Ca s'appelle le clou qui accroche l'affiche au mur et si tu veux mon avis, ça ne sert à rien dans la lecture de la carte.- Oh. Euh... Bref. Et là, le point rouge avec écrit "vous êtes ici"... ca veut dire qu'on est... Mais c'est idiot, on n'est pas sur la carte, on est dans la rue...- C'est pas gagné. - Attends-euh! Et donc... si on est là... Y'a écrit "rue de la Salamandre", là, ça doit être là où on est...- Ben non, c'est...- Désolé, j'ai cherché, j'ai pas trouvé "rue de la magicienne foireuse", donc je suppose que c'est bien la rue de la Salamandre.- Mais... c'est n'importe quoi! Et je suis pas foireuse!- Tu veux que je te fasse un regard éloquent?- ...je me vengerai.- C'est ça. Bon, donc si on va par là... on arrive à la rue de la fontaine, et y'a une taverne à côté. Voilà. En avant.- Mondieumondieumondieu...- Tsssssssssss... " (1) Enki fait tout le temps ça. Hrp aussi. Même quand j'ai pas tort. (Suite là: https://marshmallow.actifforum.com/viewtopic.forum?p=238#238 ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: I. Dans l'antre maudit des sculptures en coquillages... | |
| |
| | | | I. Dans l'antre maudit des sculptures en coquillages... | |
|