Je sais ce que vous pensez, j'aime rien... Et bien, techniquement... c'est à peu près vrai. Mais il y a quand même des choses que je ne déteste pas. Ces choses là, plus rares mais existantes quand même, occupent une place importante dans ma vie.
Ce sont les choses que je hais.
Elles étaient au nombre de cinq, il n'y a pas si longtemps. Maintenant, depuis que je connais Enki, elles sont six.
Ces choses, que je déteste, je hais, j'execre, je conchie, je vilipende, je vomis, bref, tout ce que je ne peux pas blairer, en voici en exclusivité la liste exclusive, dans l'ordre de haine décroissant:
- les enfants
- la Nature
- Enki
- les portes
- les chevaux
- les Elfes
Vous constaterez tout de même que malgré ce que je fais subir à ma maîtresse, il existe pire qu'elle pour ce qui est de me donner envie de mordre les murs. Pas beaucoup, certes, mais quand même.
Quoi qu'il en soit, je me trouvais donc devant un lot non négligeable de spécimens équins parfaitement alignés avec l'expression amorphe et stupide qui caractérise leur espèce... Et tandis qu'Enki tentait de communiquer avec un vieillard qui parlait une langue qu'il avait du apprendre alors qu'elle devait encore être vivante, et qui apparemment occupait le poste de palefrenier, je retenais mon envie croissante de transformer toutes ces bestioles stupides asservies aux caprices de l'humanité en un tas de steak malpropre.
Vous comprendrez, au vu des relations plus ou moins fraîches que nous avons avec les gens de ce monde, que j'ai préféré m'esquiver avec rapidité.
Tout ça pour dire que ce n'était pas une peur de ces bestioles qui a motivé ma retraite, mais bel et bien une peur POUR les chevaux...
Et, comme d'habitude, c'est moi devant... Je m'arrête, saisis Enki qui me suit de près avec un sourire vaguement moqueur (alors que vu la honte qu'elle s'est prise avec le palefrenier à sa place je la jouerais discrète...) et la place devant moi.
"Je te rappelle, maîtresse, que tu es celle qui porte la culotte et que, comme tu es en pleine possession de tes moyens, tu peux tout à faire librement diriger la suite de nos pas... "